Publié par Un commentaire

Masques barrière

 

Coudre pour en découdre

C’est le début d’un retour à la vie normale mais avec encore beaucoup de règles à respecter pour que tout rentre très vite dans l’ordre.
Pour se protéger contre l’épidémie de COVID-19, les gestes barrière sont très efficaces. Le ministère de la Santé recommande de se laver régulièrement les mains, de tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique (et de le jeter), ainsi que de saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades. Déconseillé, puis encouragé 
et  finalement obligatoire dans certaines conditions, le masque est devenu  incontournable .

 

 

 

 

Etape 1 : J’apprends à coudre 

La seule solution a consisté à s’armer d’une machine à coudre (à défaut, d’une bonne dose d’huile de coude) et de chutes de tissu. J’ai donc investi dans une petite machine à coudre et recyclé de jolis tissus en coton qui dormaient dans mes armoires.
J’ai appris très facilement à coudre des masques pour mes proches  grâce aux tutos ci-dessus (réalisables avec ou sans machine à coudre) :

 

 

 

Pour rappel, les masques AFNOR, téléchargez le modèle  de masque barrière ici

 

 

Transformer ce dispositif sanitaire en véritable accessoire de mode

 

Etape 2 : Customisation (Work in progress)

Afin de rendre cette contrainte plus agréable, la solution est de transformer le masque en un accessoire de mode tendance.
De nombreux et jolis motifs à broder nous sont venus à l’esprit : peut-être de nouveaux kits DIY pour customiser vos masques de protection… à suivre 🙂

Une réflexion au sujet de « Masques barrière »

  1. J’ai adoré ce type de masque et la manière dont il est fait , super vidéo merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.