Publié par Laisser un commentaire

STYLE IS ME

 

 

« CŒUR ANATOMIQUE » en haut de l’affiche 

Notre broche brodée « Cœur anatomique »  a été choisie pour illustrer l’exposition STYLE*IS*ME installée à la Design Station de Liège du 20 septembre au 22 octobre 2019.

 

Les expositions à la Design Station

La Province de Liège œuvre depuis de nombreuses années via son Pôle Métiers d’Art à la promotion des artisans d’art. Elle les soutient dans leur acte créatif et les aide à accroître leur visibilité.

Pour la deuxième année consécutive, le Pôle Métiers d’Art du Service Culture de la Province de Liège occupera la Design Station afin d’y organiser 2 expositions exceptionnelles.

A deux pas de la gare des Guillemins, la Design Station est un bâtiment emblématique qui regroupe trois fonctions : une vitrine du design wallon, un incubateur d’idées ainsi qu’un pôle créatif et économique.

 

STYL*IS*ME – MODE ET CRÉATION (20/09 – 22/10)

Karl Lagerfeld disait « qu’il n’y a pas de Haute Couture sans coupe parfaite. Cette discipline qui repose sur l’art du sur-mesure est une science exacte quand il s’agit d’exploiter les données mathématiques du corps pour réaliser un vêtement. Il y a dans tout cela une idée de confort et d’aisance. Une pièce couture moderne est un beau modèle aux lignes simples mais extrêmement bien construites. Ces architectures s’appuient sur un atout de la couture : les matières exploitées sans limite de temps ou d’idée. Là aussi tout est affaire de dosage. La broderie de trop est un poison dont l’élégance se remet rarement. Quand la posologie est dépassée, on dénonce la « couturasse ». Malgré ces dangers, les stylistes se concentrent sur ces détails de surface, parfois à peine visibles à l’œil nu –mais moins c’est évident et plus c’est chic ».

DIRECTION ARTISTIQUE : GIOVANNI BIASIOLO

> EN SAVOIR + <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.