Publié par Laisser un commentaire

HAPPY WORKSHOP

Happy Workshop

C’est à La Grande Mercerie, marché de la couture DIY et des travaux d’aiguilles écolo de Paris, que nous avons découvert HAPPY WORKSHOP : le craquage pour leurs motifs et leur démarche a été immédiat, l’inspiration a suivi très vite :

Réalisation de serviettes de table personnalisées : écolo et fait main

HAPPY WORKSHOP , c’est la rencontre de deux univers, le textile et le graphisme, connectés à des envies fortes et stimulantes : Réveiller les sens de l’enfance, colorer nos lieux de vie et créer des ambiances ludiques, espiègles et bienveillantes, tout en protégeant ce qui est important pour nous : la planète et nos enfants !

Made in France et éco-responsable

Sophie Aiello et Lucie Renaudeau, deux mamans créatives, ont eu envie de combiner leurs deux passions, le dessin et la couture, en imprimant leurs propres motifs colorés et malicieux sur du coton.

HAPPY WORKSHOP propose des produits simples : du tissu principalement, et des collections capsules, en édition limitées, de papier-peints, papeterie, attrapes-rêves, coussins, petite vaisselle, vêtements…  Destinés à réveiller les sens de l’enfance, colorer nos lieux de vie et créer des ambiances ludiques, espiègles et bienveillantes, tout en protégeant ce qui est important pour nous : la planète et nos enfants !

Deux ans de recherche ont été nécessaire pour monter ce projet afin qu’il corresponde à leurs valeurs communes : du tissu oui, mais du bio.

Un atelier installé leur atelier dans un tiers-lieu coopératif à la Roche sur Yon et une production réalisée en France (le coton est tissé à Lyon puis imprimé à Cholet) : HAPPY WORKSHOP relève le défi de re-localiser l’impression textile en Pays de la Loire et de proposer des produits plus respectueux de l’homme et de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.